Close
Sortie de zone de confort

Sortie de zone de confort et vidéo de symptothermie

Comme vous le savez déjà, je suis conseillère en symptothermie. Depuis 2017, je travaille avec la Fondation Symptotherm, en Suisse. Elle propose une application pour smartphone très fiable de symptothermie scientifique. Grâce à cette appli, il devient plus facile et ludique d’apprendre à observer son cycle féminin. Une fois n’est pas coutume, la Fondation SymptoTherm m’a demandé de préparer une courte vidéo de présentation. Autant vous dire que c’est très loin en dehors de ma zone de confort. Moi qui adore vous recevoir en rendez-vous et animer des ateliers en petits comités, je suis très mal à l’aise devant un grand public ou un objectif d’appareil photo ou de caméra.

Le laurier noble, l’huile essentielle du vainqueur

Le laurier noble, pour sortir de sa zone de confort

J’avoue avoir un peu (beaucoup) trainé la patte. Après quelques jours de procrastination, j’ai sorti mon flacon d’huile essentielle de laurier noble. C’est elle qui m’a sauvé la mise lors de ma première conférence de symptothermie devant plus de 100 personnes ! On la surnomme l’huile essentielle du vainqueur. Elle est conseillée en olfactologie quand on se trouve dans une situation qui implique de sortir de sa zone de confort. On peut soit la respirer directement au flacon, soit en utilisant un support. Cette deuxième solution est à privilégier si l’odeur est trop forte pour vous ou que vous avez peur d’en mettre partout. Vous pouvez par exemple en verser quelques gouttes sur un mouchoir en tissus ou un galet d’olfactologie. Faites de profondes respirations juste avant l’événement stressant et lancez-vous !

Et me voilà sortie de ma zone de confort

Quelques respirations et de très nombreux bugs plus tard, je me suis retrouvée à faire une vidéo en catastrophe à la dernière minute. Et me voilà à causer en plein milieu de la nuit, avec mon téléphone portable à la main et pour seul éclairage celui de mon écran d’ordinateur. Mais je pense m’en être pas trop mal sortie. Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à me contacter ou à prendre rendez-vous si vous souhaitez en savoir plus sur la symptothermie. Quel que soit votre âge, que votre cycle soit régulier ou non, quel que soit votre objectif, vous pouvez apprendre à connaitre votre cycle menstruel et vos jours fertiles !

Photos by AnnaliseArt, ElisaRiva & Mohamed Hassan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.