Une boisson qui porte bien son nom
Le pipi du dragon est une boisson super dynamisante avec un goût très fort en bouche ! On l’utilise en médecine chinoise pour renforcer le corps et l’esprit. Il apporte beaucoup d’énergie et aide même à lutter contre les maux de l’hiver.
Qu’est-ce que c’est exactement ?
Il contient du citron pour faire le plein de vitamine C qui renforce l’immunité. Le citron est aussi antioxydant et bénéfique pour la digestion et le transit intestinal. Le gingembre et le curcuma apportent au pipi du dragon ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Enfin, une touche de piment peaufine le feu du dragon et apporte des antioxydant, des vitamines et des oligo-éléments.
Vous pouvez l’acheter tout fait chez Madame green ou le préparer vous-même à la maison. C’est très facile !
La recette ultra facile du pipi du dragon
Ingrédients :
- 10 citrons jaunes biologiques
- 200 g de racine de gingembre
- 100 g de racine de curcuma
- Facultatif : un petit piment
Recette en deux étapes seulement :
- Passer le tout dans un extracteur de jus, ou dans un blender
- Verser dans une bouteille ou dans un bac à glaçon
Le pipi du dragon se conserve quelques jours au frigo dans une bouteille fermée. Et vous pouvez le garder bien plus longtemps dans le bac à glaçon de votre congélateur.
Boire le pipi du dragon sans cracher du feu
Le pipi du dragon est une boisson très puissante. Il est donc conseillé de le consommer à petite dose, à raison de 2 cuillères à soupe (ou un glaçon) dans un grand verre. Vous pouvez le mélanger à de l’eau froide ou chaude, ou encore à des jus de fruits ou de légumes.
Préférez une consommation en début de journée pour bien profiter de son effet énergisant. Eviter d’en boire en soirée pour ne pas perturber le sommeil.