Close

Qui suis-je ?

Sarah Nonnenmacher

Praticienne de santé naturopathe

  • Certifiée ISUPNAT (Institut Supérieur de Naturopathie, ancien Institut Alain Rousseau)
  • Certifiée FENA (Fédération des écoles de naturopathie, ancienne FENAHMAN)

Conseillère en symptothermie

  • Certifiée Fondation SymptoTherm

>> Me contacter

Ma première vie professionnelle a commencé derrière un ordinateur, des étoiles dans les yeux et les pieds dans de beaux escarpins noirs. Après un début de carrière en agence de com, j’ai navigué plusieurs années dans le e-commerce, le développement informatique et la gestion de projet. Passionnée par mon travail, j’ai allègrement gravit les échelons un par un, rassemblant toute mon énergie vers mes objectifs professionnels.
Jusqu’au jour où : Burn out !

Cet arrêt sur image m’a permis de prendre conscience que chaque avancée frénétique dans ma carrière était aussi un pas en arrière vis-à-vis de ma santé, mes valeurs personnelles et mes souhaits de vie.

Arrivée à la trentaine, avec tous les questionnements associés, j’ai entamé une transition vers un mode de vie plus sain. Cosmétiques, produits ménagers, alimentation, activité physique, créativité, tout y est passé !
La découverte de la symptothermie a été le déclencheur d’un changement de cap radical et bienvenu : la reprise du pouvoir sur mon corps de femme. A la croisée des chemins entre science et femme sauvage, le parfait équilibre que je cherchais depuis des années ! C’est tout naturellement que je me suis formée auprès de la Fondation SymptoTherm pour devenir conseillère en symptothermie et transmettre à d’autres femmes cette méthode de gestion de la fertilité au naturel. Ça a été le début de ma seconde vie professionnelle plus colorée et pleine de bonne humeur.

Dans le même élan, je me suis tournée vers la naturopathie. J’ai pu constater les effets d’un changement d’hygiène de vie sur moi-même et mes proches. Ça a été une révélation ! Nous sommes tous pareils, mais aussi tous différents. En chacun de nous, tout est lié, corps et âme. Et la naturopathie s’adapte à chacun de nous, selon notre individualité, à chaque moment de notre vie. J’ai intégré l’Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT) à Paris, et je suis devenue Praticienne de santé naturopathe.

Aujourd’hui, j’accompagne femmes, hommes et enfants dans leurs retrouvailles avec leur santé, chacun à son rythme et en toute bienveillance. Bienvenue à vous !

"On dit qu'il faut prendre notre mal en patience. Et si on prenait notre bien en urgence ?" Ludovic Souliman
« On dit qu’il faut prendre notre mal en patience. Et si on prenait notre bien en urgence ? » Ludovic Souliman