Close
Bienvenue à bord d'Hélico vert

Bienvenue à bord d’Hélico vert !

Hélico vert, le blog qui survole la bio-sphère !

 

Pourquoi les humains respirent et se mouchent par le même nez ? La pomme noisette est-elle le résultat de l’hybridation entre une pomme et une noisette ? Pourquoi quand on mange des pommes noisettes, on a moins la pêche que quand on mange des pommes et des noisettes ? Comment est-ce possible que certains soient allergiques aux noisettes ?

Comment faire pour limiter le besoin de manger des médicaments quand on n’aime pas trop le goût ? Quel est l’intérêt des paquets plastiques gigognes autour des petits gâteaux industriels ? Et pourquoi ces petits gâteaux n’ont pas le même goût que leurs homologues faits maison, alors qu’ils s’appellent pareil ? Et d’ailleurs, quelle recette pour de bons petits gâteaux maison ?

Pourquoi autant de grandes bouteilles de shampoings et de gels douche dans les grands rayons des grandes surfaces alors qu’il suffit d’un peu d’argile pour être propre ? Est-ce que les brosses à cheveux peuvent être utilisée comme brosse pour le corps, pour les chaussures, ou pour les dents ? C’est quoi le minimalisme ? Et le bio, c’est quoi ?

Pourquoi quand on arrose les plantes avec l’eau du robinet, ça leur réussit moins bien qu’avec une bouteille d’eau oubliée dans le potager ? Comment et pourquoi laver le persil avant de le manger ? Et pourquoi manger du persil ? C’est quoi la différence entre le persil tout sec, le persil congelé et celui du balcon ?

Et, question importante, s’il en est : que peut faire un explorateur des temps modernes pour être en meilleure forme possible en environnement potentiellement hostile ?

 

Hélico vert est destiné à tous les curieux. A toutes celles et à tous ceux qui se posent des questions et qui s’intéressent de près ou de loin au naturel, à la naturopathie et à tout le reste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.